Espacecover

Bienvenu chez ESPACECOVER, 14 ans d’expérience dans l’abri de piscine, terrasse et Spa. Découvrez aussi notre tout nouveau concept de pergola Bioclimatique dans un style purement méditerranéen.

 
ESPACECOVER**** spécialiste de l’abri de piscine, de terrasse et de Spa depuis de nombreuses années, propose SUR TOUTE LA FRANCE une gamme complète d’abris sur mesures pour satisfaire les goûts de chacun.
 
 ESPACECOVER**** installe des abris de piscines sur toute la France et à l’étranger. Notre réseau de revendeurs situés à proximité de votre domicile se rendra disponible pour une étude personnalisée de votre projet. La gamme d’abri de piscine ESPACECOVER**** sont adaptés à tous les styles d’environnement, jusqu’aux configurations les plus compliquées notre bureau d’étude trouvera la solution la mieux adaptée.

Un accompagnement personnalisé permettant de mieux cibler vos critères de recherche sera réalisé par un seul intervenant afin de faciliter la communication. Tous les modèles d’abris ESPACECOVER sont réalisés sur mesure, par des unités spécialisées pour chaque type de produit. De nombreuses options sont disponibles afin d’augmenter le confort d’utilisation de votre abri de piscine – terrasse ou Pergola : motorisation solaire, chauffage, éclairage Led, stores, brises vues, chatière, moustiquaires, centrale météo, produits de nettoyage pour faciliter l’entretien de votre abri, portes repliables, rideaux de verre transparent, rotonde etc...

Notre objectif est de satisfaire nos clients en leurs apportant des conseils de qualité, une installation avec de belles finitions une garantie de 10 pour ainsi enrichir votre qualité de vie. ESPACECOVER vous un offre un service haut de gamme afin de mieux enrichir votre patrimoine Immobilier. L'esthétique d'un ouvrage bien réalisé est sans hésiter la raison qui vous fera acquérir un abri ESPACECOVER****

ESPACECOVER**** propose également : SPAS - SPAS DE NAGE - ABRIS EN KIT – ABRIS DE VOITURE (CARPORT), HAMMAMS, SAUNAS et AQUABIKES

Un abri de piscine pour assurer la sécurité

L’installation d’équipements de protection autour des piscines privées est obligatoire depuis janvier 2003, pour limiter les risques de noyade, en particulier des enfants de moins de 5 ans. La norme NF P 90-309 définit les exigences minimales de sécurité auxquelles doivent se conformer les abris de piscine : résistance aux intempéries, inaccessibilité aux enfants de moins de 5 ans, sans danger (pour les enfants comme pour les adultes). Il existe de nombreux modèles d'abris de piscine : hauts, bas, amovibles, télescopiques, motorisés... Avec ce large éventail, impossible de ne pas trouver celui qui s'adaptera à votre situation, à vos besoins... et à votre piscine. Pour choisir, partez de l'usage que vous souhaitez : protection du bassin uniquement, zone de détente permettant d'installer transats et espace repas, etc. C'est notamment ce qui déterminera l'utilisation d'un abri bas, intermédiaire ou haut.

Les avantages d’un abri de piscine

L’abri de piscine permet de prolonger la saison (plus ou moins longtemps en fonction de la hauteur de l’abri) car il augmente la température de l’eau et de l’air, simplement et gratuitement. Chauffer son abri de piscine s’avère tout de même nécessaire si l’on désire se baigner tout au long de l’année. Malgré l’investissement qu’il exige, l’abri de piscine permet aussi certaines économies en terme d’entretien de l’eau de votre piscine. L’abri protège l’eau des intempéries et de la pollution : il préserve donc sa qualité. Tel un véritable instrument de confort, l’abri de piscine vous assure une baignade en toute tranquillité dans un espace clos réservé à la détente.

Quelle technologie pour votre abri de piscine ?

Les abris de piscine peuvent être fixes ou ouvrants. Les abris haut fixes nécessitent un permis de construire. Ils ne peuvent jamais s’ouvrir et constituent ainsi une pièce à part entière, parfois accolée à la maison comme une véranda. Les abris de piscine fixes sont souvent des abris classiques et hauts. Il existe par ailleurs de nombreuses solutions pour découvrir partiellement ou totalement votre piscine :

    • L’abri amovible est le plus économique. Ses modules légers et indépendants se déplacent facilement à côté de la piscine.
    • L’abri relevable est fait de modules voûtés que l’on peut relever.
    • L’abri télescopique peut s’ouvrir entièrement. Les différentes parties s’imbriquent les unes dans les autres puis dans un élément fixe, à la manière d’un télescope.
    • L’abri semi coulissant est conçu de la même manière qu’un abri de piscine coulissant, sauf que l’un des deux modules est fixe c’est le plus souvent un achat à regret car sa manipulation est très incommode.

 

Choisissez la forme d’abri de piscine qui vous convient

Déterminez entre les différentes formes d’abris de piscine, celle qui embellira votre jardin, ou celle qui sera la plus pratique et efficace selon vos besoins.

    • L’abri de piscine plat amovible se présente comme une couverture posée au-dessus de votre piscine. La toiture est légèrement cintrée. C’est l’abri entrée de gamme.
    • L’abri à pans coupés ressemble à l’abri classique : il est droit mais ses angles sont coupés. C’est une forme élégante mais plus coûteuse.
    • L’abri de piscine en dôme (ou « anse de panier ») est le plus utilisé. Il est réputé pour son tarif très accessible.
    • Enfin, l’abri de piscine mixte mêle deux styles : l’abri classique et le dôme. Ses parois sont droites et son toit est arrondi, c’est l’abri nouvelle génération le plus esthétique.

Trouvez la taille idéale pour votre abri de piscine

Selon le confort souhaité, 4 tailles d’abri de piscine vous sont proposées.

    • L’abri de piscine bas ne dépasse pas les 1 mètre de hauteur. Il est facile à manipuler et réchauffe rapidement votre espace de baignade. Discret, il s’intègre facilement au paysage. Par contre il est impossible de circuler autour du bassin avec un abri de piscine bas.
    • L’abri de piscine haut (1m90 jusqu’à plus de 3m) constitue une véritable pièce à vivre. Que l’on soit dans la piscine ou installé au bord de l’eau, ce sont des moments de plaisir à partager
    • L’abri semi-haut est un bon compromis entre un abri bas et un abri haut. Il mesure entre 1m20 et 1m80.
    • Plus rare, l’abri bi-corps est un abri de piscine plat sur toute la surface de la piscine sauf à l’accès au bassin où il s’apparente à un abri haut.

Entretenez votre abri de piscine

Tout comme l’entretien de la piscine ou de son eau, il est préconisé d’entretenir son abri de piscine pour prolonger sa durée de vie.

    • Nettoyez régulièrement les panneaux et la structure de l’abri de piscine, sans utiliser de produits chimiques, ni de grattoir ou de jet à forte pression.
    • Si votre abri de piscine est ouvrant, ouvrez-le de temps en temps, même quand vous n’utilisez pas votre piscine, pour assurer son bon fonctionnement.
    • Déneiger le toit de votre abri de piscine.